vendredi 24 août 2012

Bonne nuit

Il n’est pas encore 19h45 et le système satellite qui nourrit la télé a déjà déclaré forfait. Ou la couche de nuage est trop épaisse ou les vents ont déjà bousculé les visées de mon antenne. La première option me semble la bonne, la maison est dans un épais brouillard depuis 17h00 et les vents sont toujours sous contrôle selon les six grandes portes du salons. Je ne sais pas trop combien de temps encore mon internet va me tenir en contact avec le monde, mais je ne prends pas de chance, je vous fais suivre tout de suite quelques nouvelles. Claudette, la femme de ménage, vient de me téléphoner pour prendre de mes nouvelles. Elle s’inquiète dans la mesure où cet Isaac assumera mon baptême. Tomas qui est passé il y a deux ans n’avait pas vraiment la stature nécessaire à se faire une place dans la famille (je parle pour PAP bien évidemment, pas pour les gens du sud du pays). Isaac ne sera sûrement pas non plus le plus costaud, sa trajectoire a légèrement dévié, tout comme ses poumons ont perdu de leur vigueur. Les gens de Miragoane et peut-être ceux de Jérémie seront davantage touchés. Les zones plus enclavées entre Jacmel et les Cayes vont aussi y gôuter. Malheureusement. PAP demeure dans la zone des grands vents et des fortes pluies et les 400 000 personnes qui maintiennent toujours un statut de campeur depuis le 13 janvier 2010 devraient passer une nuit fort agitée. Isaac n’a pas encore déposé son pied sur l’île, on l’attend plus tard ce soir et il devrait nous visiter pendant toute la nuit. Le matos du photographe amateur est prêt, j’espère que demain me permettra de sortir pour visiter les alentours et rapporter quelques souvenirs. Bonne nuit !!

Aucun commentaire: