jeudi 13 octobre 2011

L'heureuse et la malheureuse

C’est bien connu, les hommes sont toujours déchirés entre leur mère et leur blonde (compagne pour le français de France !). C’est un peu comme si l’amour était comme grand un bol de glace à la vanille, difficile de partager. Dès que tu tentes d’en séparer le contenu, la chaleur de l’outil fait fondre un peu des deux morceaux et tout se mélange à nouveau au fond du bol. Toute cette introduction un peu ‘crémeuse’ pour vous expliquer que je prends l’avion aujourd’hui pour Paris afin de souligner l’anniversaire de ma mère (gardez ça pour vous, mais elle fête ses 80 ans). L’heureuse quittera Montréal demain avec une partie de la fratrie pour venir me rejoindre. On y passe une semaine. La partie déchirante de l’affaire, est que ma blonde n’est pas en mesure de nous accompagner, la malheureuse est confinée à PAP par le travail. Je vous écris de là-bas, je devrais être inspiré.

4 commentaires:

Chris'2'L a dit…

La Pauvre ... je parle de la Blonde à sa place, je serai d'une triste humeur !!!!

Petit conseil : en france les Blondes.. sont de personnes féminines dotées d'une petite cervelle... voire d'un pois chiche, je dis ça je dis rien... Hiiiii

Donc je sens que c'est le coeur lourd que tu l'as quittera pour mieux la retrouver... et les bras chargés.... des macarons de chez Ladurée il parait qu'ils sont à tomber ;)

Bon voyage et Courage à ta Blonde
Bises..

Anonyme a dit…

Bonsoir Jean François !

Dommage , je n'ai pas de réunions programmées sur la Capitale, sinon j'aurais eu grand plaisir à prendre un café avec Toi !

Pauvre Johanne , jespère que vous vous reprogrammez un voyage d'Amoureux en France !
Bonne anniversaire Madame Labadie et bon séjour à toute votre famille !
Quant aux "blondes" Christelle a bien résumé le sens nunuche et parfois sexiste que les Français donnent à cette expression ici !!!

En plus des douceurs de Ladurée, je te rajoute "les canelés" de chez Baillardan , Bd des Capucines ds le 9 ème !!!
MBZH

Monise, Marie, Philippe a dit…

Pauvre Joe ! mais je pense que pour elle les journées vont passer aussi vite que pour toi, car vous êtes bien occupés tous les deux en HAITI !
Pour ce qui est des blondes les filles ont raison, en france, les blondes... mais cela ne concerne pas du tout Joe, vous deux, vous êtes trop adorables.

Bisous
Marie Monise Philippe

Brigitte a dit…

Bon anniversaire Madame Labadie, Bon séjour Jean-François et compassion pour votre "blonde" qui est restée au Pays !