vendredi 15 juillet 2011

Comme à Montréal


Le dentiste ... La dentiste pour dire vrai. C’est toujours avec le même bonheur quand je vais m’étendre sur la chaise de ce professionnel de la santé qui a fait des dents son pain et son beurre. Les mêmes aromes de produits chimiques qu’à Montréal, le même bruit de perceuse fine qui se répercute dans les oreilles après avoir été conduit par les mâchoires, les mêmes deux tuyaux dans la bouche pour aspirer ce qui peut rester nous rester d’aspiration coincé dans cette position, le même anesthésiant qu’il faut réinstaller trois fois pour bien finir la job… Toujours comme à Montréal, les orteils qui se crispent et de décrispent sans arrêt au bout de la chaise, les doigts qui agrippent le pantalon. J’adore, comme à Montréal. À la sortie, comme à Montréal toujours, j’ai payé le pain et le beurre de la dentiste et je peux vous dire que le pain et le beurre du dentiste ici coûtent près de 3 fois moins cher que celui des dentistes de Montréal. Encore trop cher toutefois pour 99% des haïtiens qui se trouvent des pseudos dentistes chez le voisin ou le ougan de la zone. Au prix que ça coûte, vaut mieux les enlever, ce sera des dépenses de moins.

Aucun commentaire: