jeudi 19 mai 2011

Dilemme

Je suis à Fort-Liberté aujourd'hui. Il fait trop chaud hors de la salle climatisée. Même la mer s'est retirée un peu. On se prépare à manger de la poul an sos (poulet sauce creole) avec un petit déchirement anodin : On mange en regardant la mer et on devient nous même en sauce, ou on se cache sous la clim. Il y a de ces dilemmes dans la vie !!

Envoyé de mon iPhone

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand je suis arrivé à Montréal lundi soir il faisait 6 degrés avec une pluie glaciale. Malgré tous mes efforts, j'ai un peu de mal à compatir avec tes problèmes de chaleur. Mais bon courage quand même .

Jean-François Labadie a dit…

Cher Anonyme, j'avais oublié de donner la suite. Il y avait une table à l'ombre près de la mer. Le vent était très bon, j'ai pu manger mon poulet en sauce confortablement assi à l'extérieur. Le meilleur des deux mondes. Désolé et bon retour à Mtl !

Anonyme a dit…

Comme disait Rivarol: "Il ne suffit pas d'être heureux, encore faut-il que les autres ne le soient pas" .

Anonyme a dit…

Jean - François !
J'espère que tu en as profité pour piquer une tête dans la mer !

Haïti est un endroit paradisiaque du point de vue paysage et la côte y est enchanteresque.
Ton billet est la carte postale pour ne oublier que ce pays a aussi un potentiel et une crédibilité touristique ; il peut mieux faire que la Rep Dominicaine avec son tourisme de masse
MBZH

Anonyme a dit…

Quant la référence littéraire de "Anonyme", elle me semble être attribuée à Jules Renard plus qu' à Rivarol...
Mais bon !les deux font la paire en matière de citations cinglantes...

mbzh