vendredi 17 décembre 2010

Il a neigé à ...


Ferland chantait 'Il a neigé à Port-au-Prince…', c'était sûrement une vision (dans le sens visionnaire) des perturbations climatiques que notre chère planète allait subir. Non, il a neigé à Rome. Il paraît que c'est assez rare, tout le monde était pas mal énervé. On fait des photos avec le téléphone cellulaire, on sort dehors pour avaler des flocons ou les récupérer dans ses mains. Les enfants qui jouaient dans une cour d'école me semblaient particulièrement bruyants. J'ai moi aussi essayé de capter des flocons avec mon kodak, mais disons que ce n'est pas très réussi. Même le Fatiguant (appellation contrôle pour le Vatican) semblait dans la brume. Même si je suis un gars d'hiver, je n'ai quand même pas vu neiger depuis deux ans ! Ça fait un petit quelque chose.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le coté féerique de la neige !mais l'effet fée n'a pas encore touché haiti