dimanche 18 juillet 2010

Un vrai dimanche d'automne


Dans notre maison en montagne, là où il fait froid, ce dimanche a été comme ceux du mois de novembre à Montréal. Pluvieux comme seul un dimanche peut-être pluvieux. À la différence toutefois que les six portes du premier était ouvertes et que la noirceur ne nous a pas envahis à 16h00. Un dimanche ou seul le sofa est ton ami. Je ne suis pas météorologue (n'oubliez pas que je suis devenu sismologue dans les derniers mois !) mais je pense que nous sommes à préparer notre première manifestation de la période cyclonique. Une première onde tropicale approche actuellement Puerto Rico et viendra nous visiter d'ici 24 à 48 heures. J'imagine que ce que nous vivons aujourd'hui est une avant première, question de se préparer. Le site du National Hurricane Center (http://www.nhc.noaa.gov/) nous explique que cette onde a moins de 10% de chance de devenir un cyclone. J'ai passé l'été à visiter ce site l'été dernier, j'imagine que cette année ne sera pas différente. Ne nous énervons pas trop rapidement, mais ceux qui se sont construits des abris ont probablement une nouvelle épreuve à affronter dans les prochains jours.

1 commentaire:

Monise, Marie, Philippe a dit…

La pluie, des pauvres gens dans des tentes qui ne résisteront sûrement pas aux grands vents, et nos enfants aussi dans cette grande misère...
Honte à la France

Marie et Philippe