samedi 12 juin 2010

Le jardinier et le foot


Lui, c'est Benito, le jardinier du bureau. Ce matin il travaillait silencieusement dans le jardin. Il travaille toujours silencieusement, je ne l'ai jamais entendu parler aux plantes. Une chose nouvelle depuis deux jours, des écouteurs branchés dans les oreilles. À un moment donné, il s'est mis à crier : Wheeee !!! Je suis allé le voir rapidement, je m'imaginai qu'il avait rencontré une bibitte 'originale' dans le jardin : 'Sak pase Benito ?!' 'Goal Argentine, goal Argentine, …' Il souriait de toutes ses dents et ses outils volaient dans les airs. Il fait partie de ceux qui travaillent quand même lors des matchs. Son équipe, c'est l'Argentine, Messi surtout. Mardi matin, ce sera le Brésil, je n'ose pas m'imaginer l'ambiance au bureau, mais surtout dans les rues !

1 commentaire:

Monise, Marie, Philippe a dit…

Un moment magique pour un peuple dans la misère totale, mais si courageux.

Marie et Philippe