vendredi 13 novembre 2009

Les dernières semaines ont été plutôt muettes


Sans le vouloir vraiment, j’ai pris une pause d’écriture dans le dernier mois. Les activités ont déboulé. Une consultante canadienne que j’ai accompagnée de manière assez intensive auprès de mon partenaire haïtien, deux semaines de visites et de rencontres avec notre bailleur (ACDI) et une semaine de tourisme avec un ami de Québec. Il y aura de nouvelles visites la semaine prochaine et dans trois semaines. On réfléchit à lancer une entreprise touristique pour Ayiti, le produit est plus qu’intéressant. En fait, quand on reçoit des canadiens (pour le travail ou pour le plaisir), on découvre toujours de nouveaux coins du pays. Ayiti et les ayisien ont toujours le même effet sur les gens qui y débarquent : « Rien à voir avec ce que les médias nous donnent comme information ». Des préjugés fondent au soleil : La pauvreté est plus saisissante, les ayisien sont plus sympathiques et le pays est une merveille pour les yeux. Je vais donc avoir un peu plus de temps dans les prochains jours pour entretenir cet espace WEB. Il faut entre autres que je vous parle du nouveau gouvernement et de notre premier anniversaire en Haïti.

Aucun commentaire: