mercredi 3 juin 2009

Petit stress

Je prends l'avion trop souvent depuis que je suis ici. Mes petites craintes deviennent de plus en plus ancrées, présentes. Aujourd'hui, j'ai vécu une vraie frousse. Dans l'avion de PAP vers le Cap-Haïtien (20 minutes de vol pour six heures de machine !), je fais quelques photos avec un 35 mm numérique, style qu'on regarde l'écran et non le viseur. En penchant l'appareil pour prendre une photo aérienne de la déforestation, je vois l'hélice du moteur s'arrêter. Bang de même ! Panique à bord. Le petit cœur fait trois tours et le cerveau se rappelle rapidement qu'un avion peu planer. Con et optimiste… En baissant l'appareil, 0,75 secondes max après avoir pris conscience que l'hélice ne tournait plus, je vois que dans les faits elle continue son travail. Deux ou trois essais avec la caméra pour comprendre que l’appareil ‘arrête’ l’hélice. Par le petit écran, on voit l’hélice ralentir et s’arrêter !!! Il y a sûrement un informaticien qui va m’expliquer l’affaire. Pour le psychiatre, les contacts sont déjà faits !

Aucun commentaire: